Sections

Vous êtes ici : Accueil / Les services / La collecte des ordures ménagères et le ramassage des encombrants

La collecte des ordures ménagères et le ramassage des encombrants

La collecte des ordures ménagères sur la commune est gérée en régie par la communauté de communes de la Montagne. Cette compétence est déléguée au COVALDEM. Ce service est financé par la taxe d'enlèvement des ordures ménagères. Les jours de ramassage sur la commune pour les bacs à : - couvercle vert et gris pour les ordures ménagères en sac : les mardis et vendredis, - emballages recyclables en vrac : les mardis après-midi.

Aucun album ou photo n'a encore été transféré sur le serveur.

Convention composteurs
Des composteurs individuels sont disponibles à la Communauté de Communes pour 15 euros seulement. Il s’agit d’un modèle en bois en version 400 litres. Ces composteurs vous sont fournis par le COVALDEM11 (collecte et Valorisation des déchets Ménagers de l’Aude) en partenariat avec la Communauté de Communes de la Montagne Noire. Une convention devra être signée entre les trois parties (particulier, communauté de communes et covaldem11) pour le paiement des composteurs et pour leur remplacement quand celui-ci deviendra nécessaire. Le compostage permet de réduire le volume de votre poubelle et de fabriquer un engrais naturel pour votre jardin à moindre coût. Que peut-on composter ? • Les déchets de cuisine : épluchures, feuilles de salade, marc de café, filtres en papier, pain, fruits et légumes, croûtes de fromage… • Les déchets de jardin : • tontes de gazon, fleurs fanées, feuilles, taille de haies broyée… • Les déchets de maison : • essuie-tout, mouchoir en papier, cendres froides de bois, copeaux, un peu de carton, papier journal…
Ramassage encombrants d'Octobre à Décembre
Si vous souhaitez bénéficier du ramassage de vos encombrants, veuillez contacter la communauté de communes de la Montagne Noire au 04.68.11.60.35. Les plannings sont sur une période de trois mois, et seront mis à jour au fur-et-à-mesure.